Eberhardt fait évoluer son site SAV destiné aux professionnels

Eberhardt est spécialisé depuis près d’un demi siècle dans la commercialisation d’appareils ménagers et professionnels des plus grandes marques européennes.

Pour offrir un service adapté et de qualité, ils ont décidé de faire évoluer leur site SAV.

Nicolas Genessay, responsable SAV Pro de Eberhardt a bien voulu répondre à quelques questions concernant son projet.

Eberhardt collabore avec SdV depuis 2004, pour le développement de notre site web Eberhardt SAV et pour l’hébergement de celui-ci. Un site qui a d’ailleurs connu 3 versions : 2004/2008/2011… et un petit rafraîchissement avec quelques nouvelles fonctionnalités toutes récentes, cette année, en 2020.

Qui est Eberhardt et quelle était la problèmatique.

En quoi consiste votre service internet ?

Notre offre, sur ce site, est centrée sur la mise à disposition d’informations SAV (notice technique, plan, etc…), ainsi que la vente de pièces détachées pour nos clients BtoB (installateurs/revendeurs de nos appareils).

Quel est le contexte de l’évolution de votre service ?

L’avenir du SAV passe forcément par l’internet, avec de plus en plus de ressources mises à disposition des clients (au sens large, qu’ils soient installateurs/revendeurs voire même utilisateurs) C’est pourquoi nous voulions un site plus actuel et plus à l’image des services incontournables que nous nous devons de proposer.

Quel était votre problématique ?

Le site était dépassé, il n’avait plus eu d’évolution depuis 2011 et ne correspondait plus aux critères attendus aujourd’hui.

L’ancien site donnait un accès « entreprise » alors qu’à présent il donne un accès « individuel ». L’administration des droits est plus précise.

Nous avions la nécessité de donner plus de liberté de consultation en créant des droits d’accès spécifiques à chaque utilisateur du site (technicien, commercial, acheteur, etc…).

Qu’avez-vous réalisé avec SdV ?

SDV a travaillé sur la mise à jour du site avec justement le développement de l’accès à l’utilisateur individuel.

Qu’est-ce que ces changements ont apporté à vos clients, à vous-même.

De manière générale, cela va lever des freins à l’utilisation de notre site. Avec cette approche individuelle de la gestion des droits, nous aurons plus de facilité à promouvoir l’utilisation de notre site auprès des équipes de nos partenaires. Chacun y trouvera ce dont il a besoin, de manière personnalisée.

Est-ce que SdV a répondu à votre problématique ?

Nous sommes satisfaits de cette légère amélioration avant d’entamer, dans quelques mois, une plus grosse refonte.

La maîtrise technique et la disponibilité sont des atouts majeurs dans l’équipe SdV.

Quels sont vos futurs projets pour votre service internet ?

L’étape suivante sera le développement d’un site encore plus marchand avec une offre plus complète, permettant d’apporter un service au consommateur final de nos produits, alors qu’aujourd’hui nous ne touchons que nos clients revendeurs.

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